Parc national des Écrins
About Company
Le Parc national des Écrins est un espace protégé de vaste dimension qui comprend une zone cœur de plus de 900km² s’étendant sur deux départements, l’Isère et les Hautes Alpes et d’une zone d’adhésion comprenant 49 communes entourant cette zone cœur.
Le Parc national des Écrins est géré par un établissement public à caractère administratif (EPA) placé sous tutelle du Ministère de la Transition Écologique dont les missions sont fixées par la loi.
Ces missions sont mises en œuvre dans le cadre des moyens attribués par l’État et par des cofinancements obtenus sur programmes. Elles sont encadrées par la charte du Parc national, adoptée en 2012, qui définit les conditions d’intervention de l’établissement auprès des communes adhérentes.
L’établissement emploie une centaine de personnes et il est organisé en un siège se situant à Gap qui regroupe 4 services (secrétariat général, scientifique, accueil-communication et aménagement-développement local) ainsi que de 4 secteurs géographiques : Champsaur-Valgaudemar, Embrunais, Briançonnais-Vallouise dans les Hautes-Alpes, et Oisans-Valbonnais en Isère.